Exterieurprofil Schipperke

Pas souhaitéExclusion de l‘élevage
En généralLourdaud, manque de substance, jambes courtes ou trop longues, corps rectangulaire.Non typé de de la race Poids nettement en dehors du standard prescrit en-dessous de 4 kg.
Ligne du dos du nezTrop long en forme de museau de renard, sourcil et zygomatiques trop saillantsDépigmentation de la truffe, babines et paupières.
TêteTrop étroit, crâne trop rond ou très voûté (tête de pomme).
CrocsTrop longs, serrés, ronds, non-cadrés.
DentsMal ou non arrangées , pas régulières ou mal implantées, manque d’une incisive, de 2 ou 3 prémolaires.Prosthagnisme de la mâchoire inférieure, progantie supérieure, dentision penchée, manque d’une canine dans la mâchoire supérieure ( 1 P 4) ou  1 M1 dans la mâchoire inférieure, d’une prémolaire 3, en outre d’un manque au total de 4 dents ou plus.
YeuxGrands, ronds ou saillants, yeux clairs (couleur noisette encore tolérable).
OreillesPendants ou mi-dressés.
Corps
PoitrineÉtroite, plate, cylindrique, pas assez profonde.
CroupeLongue, en biais, proéminante, rondeur interrompue sur la ligne croupe - cuisse.
MembresPas assez anglés ou de manière exagérée.
AllureMouvement étroit, les pas trop courts, trop peu d’élan, ligne du dos pas correcte, restant dans le mouvement, pattes du devant steppiques ou pattes arrières sautillantes.
PoilTrop court (trop lisse), trop long, pas assez dense, doux, soyeux, frisé, trop à ras le corps ou terne, trop peu ou pas assez de jabot, de crinière, de culotte. Peu de sous-poil.Pellage long, doux et soyeux, longues franges aux oreilles ou à la culotte ,manque total de sous-poil.
CouleurReflets gris, brûnatre ou rougâtre dans le poil dur Quelques poils blancs même aux doigts.Autre couleur du poil dur que noir, sauf gris, reflets rougeâtres, brunâtres ou des petites taches blanches même au doigts.
Présentation pour l’évaluation de l’extérieurDépassement du temps pour l’évaluation du chien (analogue) caractère.Ne se laisse pas évaluer, frétille, essaye de mordre, pas sous contrôle du conducteur.